Mon Parcours
Formée à l'exercice de Psychologue clinicienne en France, je finalise mon parcours universitaire en Irlande avec un Master de Psychothérapie psychanalytique au cours duquel je m’intéresse en particulier à la question de la répétition psychique au travers des générations et ses répercussions au niveau de l’individu.
Mes axes de travail
Cette thématique de répétition familiale, notamment dans le contexte spécifique de la monoparentalité, je l’ai précisément appréhendée dans tous les volets de mon activité institutionnelle en Centre d’Accueil Mère-enfant dès les années 90 et plus récemment en centre de consultation Lucena Clinic pour enfants et leurs familles sur Dublin.
Autour du couple mère-enfant aux prises avec des situations de vulnérabilité et d’isolement telles que l’abandon, l’inceste, les addictions, les maladies mentales, placement judiciaires voire incarcérations ainsi que des situations d’abus sexuels, émotionnels, psychologiques.
Travail d’aide et étayage du nourrisson et jeune enfant a risque.
Travail de soutien et d’accompagnement au lien mère-enfant, et à la famille.
Travail thérapeutique individuel en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de l’institution.
Depuis, en parallèle avec ma pratique clinique privée, je continue à me former au sein des associations psychanalytiques irlandaises et françaises : Psychology Society of Ireland; Association Lacanienne Internationale, Espace analytique, L’école de la Cause Freudienne. Ces enseignements sous forme de séminaires, de groupes de lectures et de travail, de supervisions permettent de perfectionner les savoirs étayés par mon propre travail analytique et ma pratique professionnelle.